Clinique de santé mentale recherche psychiatre pour renforcer son équipe

N° 130264 | LOUHANS (C) | NEUROLOGIE

Clinique de santé mentale recherche psychiatre pour renforcer son équipe - publié le 18-08-2021 par bourgogne-franche-comte@crom.medecin.fr
Catégorie: Offre / Activité salarie

Contexte

Avec 36 000 salariés, Ramsay Santé, l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient, est un recruteur majeur dans le secteur de la santé en France. En hospitalisation, le Groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale.

artout où il est présent, le Groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire. Le Groupe investit tous les ans plus de 200 millions d'€ dans l’innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements.

La clinique LE GOUZ est une clinique de Santé Mentale, composée de :
- 38 lits d’hospitalisation complète
- 10 places d’Hôpital de Jour Depuis son ouverture en octobre 2018,

La clinique Le GOUZ développe son expertise dans l’accueil des professionnels du secteur de la santé UNIQUEMENT (ou futurs professionnels, étudiants …) en situation de burnout/épuisement, état de crise suicidaire, présentant des conduites addictives, des troubles anxieux et de l’humeur.
Notre Hôpital de jour permet d’assurer un suivi post-hospitalisation ou de proposer une évaluation en vue d’une hospitalisation ou d’une situation d’urgence, en adéquation avec l’activité professionnelle du patient.

Notre établissement se situe à Louhans (Saône et Loire) et accueille des patients de toutes régions dans un lieu calme, arboré et privilégiant la rupture avec le quotidien et la confidentialité.

Projet en cours :
Dans le cadre du renforcement de son équipe et du développement de son activité, la clinique souhaite élargir son offre de soin, en proposant des séjours plus courts et adaptés, à visée préventive et de rupture, pour la prise en charge des situations de détresse psychologique (épuisement professionnel) qui ne soit pas forcément révélateur d’une pathologie ou d’un trouble mental. Nouveau projet pour septembre, à développer.
Equipe actuelle :
- 1 Médecin généraliste, 0.5 etp
- 2 Psychologues, équivalent 1 etp
- Art thérapeute
- Activité Sportive Adaptée
- Equipe soignante formée

Description du poste

Nous recherchons :
- Deux médecins psychiatre, 1.5 ETP à répartir, statut libéral ou salarié

Dans le cadre de votre fonction vous : 
exercez au sein d’une équipe pluridisciplinaire et assurez une activité clinique de consultation 
participez et animez les réunions de synthèse et institutionnelles 
participez à la mise en œuvre du projet de service, du projet d’établissement, et à la démarche qualité (certification v2020 en 2022)  travaillez en lien avec le réseau et les partenaires et collaborez activement dans les démarches vers les différents partenaires  participez au projet médico soignant. 
Assurez une prise en charge de qualité des patients et veiller à leur bien-être dans le respect des valeurs du groupe 
Développez l’activité de la Clinique, notamment l’attractivité autour de nouveau projet et de notre spécificité

Profil, rémunération et divers
Vous êtes inscrit-e au Conseil de l'ordre des Médecins et titulaire d'une spécialisation en Psychiatrie Formation TCC et addictologie serait un plus
Vous avez des qualités de communication avérées et l'esprit d'équipe
Rémunération selon expérience à négocier.
Convention collective FHP
Astreintes

Contacter : MME BAYON Aurélie, Directrice de l’établissement à l’adresse suivante : a.bayon@ramsaygds.fr 

Mail: a.bayon@ramsaygds.fr
Tel: 03.85.76.39.00